Tendances marketing à surveiller - Audace Marketing
68914
post-template-default,single,single-post,postid-68914,single-format-standard,qode-core-1.2,ajax_fade,page_not_loaded,,pitch child-child-ver-1.0.0,pitch-ver-1.8, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,grid_1300,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Tendances marketing à surveiller

Le big data

Le big data (littéralement grosses données) désigne à la fois la quantité, la variabilité et la complexité des données issues du monde numérique dans lequel nous vivons, l’immense défi technologique que représente leur gestion et les avenues encore inexplorées qu’elles ouvrent. En marketing, les possibilités se décuplent pour des prises de décisions d’affaires basées sur des données d’une précision sans précédent.

 

Les chatbots

Les chatbots (agents conversationnels automatisés ou agents virtuels) prennent de plus en plus la relève du service à la clientèle en ligne, en répondant de façon automatisée (et de plus en plus « intelligente ») aux questions et commentaires en ligne. Déjà adoptés par plusieurs marques comme Uber et Airbnb, les chatbots peuvent, pour le moment, se charger des échanges plus simples, tandis que les spécialistes des relations clients se consacrent aux suivis plus complexes.

 

La réalité virtuelle

Les marques l’intègrent de plus en plus à leurs campagnes, et certains prévoient même que d’ici 2020, la réalité virtuelle sera aussi répandue que les cellulaires aujourd’hui! Un proche parent, la vidéo 360, offre une expérience encore plus immersive que la RV, puisqu’elle ne nécessite pas de casque adapté.

 

La présence omnicanale

Le parcours d’achat d’un consommateur comporte aujourd’hui beaucoup plus de points de contact que par le passé. Les entreprises qui parviennent à assurer une présence omnicanale utilisent et mobilisent tous les canaux de vente et de contact entre ses cibles et elles. Avec le marketing omnicanal, l’entreprise adopte le point de vue du client et déploie son expérience de façon à ce qu’elle soit aussi fluide et uniforme que possible, peu importe le canal et le moment du contact.

 

La personnalisation des contenus

Le bon contenu, au bon moment, pour le bon public. Plus facile à dire qu’à faire? Pourtant la technologie permet aujourd’hui de colliger des données précises et détaillées concernant les intérêts et le comportement d’achat de chaque prospect et client. La personnalisation s’organise selon des données implicites (basées par exemple sur les recherches effectuées en ligne ou le parcours de navigation) ou explicites (basées sur les informations fournies par l’utilisateur). Le marketing personnalisé se servira ensuite de ces données pour personnaliser l’ensemble de l’expérience client.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.