Web à Québec / On y était - Audace Marketing
68911
post-template-default,single,single-post,postid-68911,single-format-standard,qode-core-1.2,ajax_fade,page_not_loaded,,pitch child-child-ver-1.0.0,pitch-ver-1.8, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,grid_1300,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Web à Québec / On y était

Nous étions au WAQ, le plus grand évènement numérique francophone en Amérique du Nord, en avril dernier. Voici, en quatre mots, ce qui a retenu notre attention (et qui devrait piquer votre curiosité!).

 

Fidélité

15 % de clients fidèles = 60 % du chiffre d’affaires. Pourtant, rares sont les entreprises qui accordent suffisamment d’importance à la fidélisation de leurs clients. Un incontournable aujourd’hui : cartographier le parcours client (« parcours utilisateur ») afin de passer à la loupe les « moments de vérité ». On parle ici des moments clés qui, lors d’une interaction entre un client et votre entreprise, comportent des possibilités de friction ou d’enchantement et vont avoir une forte influence, qu’elle soit positive ou négative, sur la perception de la marque et la fidélité à votre produit, service ou entreprise.

 

Influenceurs

Un influenceur, c’est quelqu’un dont la personnalité et le mode de vie lui permettent de porter un message et d’être entendu, en particulier sur le Web et les médias sociaux. Les marques s’intéressent de plus en plus au marketing d’influence et développent des stratégies pour identifier, alimenter et valoriser les influenceurs. Et souvent, c’est payant!

 

Vidéo

Chaque jour, on visionne 8 milliards de vidéos sur YouTube et 10 milliards sur Snapchat. Pour une entreprise, intégrer la vidéo à sa stratégie marketing comporte plusieurs avantages : taux d’engagement très élevé, augmentation de la notoriété, attention accrue. Et un budget limité n’est pas un frein valable : les milléniaux, en particulier, recherchent avant tout l’authenticité et la connexion personnelle.

 

Infolettre

Vous croyiez qu’elle ne survivrait pas aux réseaux sociaux ou qu’elle mourrait étouffée sous la tonne de pourriels avec qui elle rivalise pour capter l’attention de vos clients? Au contraire, l’infolettre a encore de beaux jours devant elle, à condition de développer du contenu intéressant qui apporte une réelle valeur ajoutée. En fait, 81 % des clients qui s’abonnent à une infolettre achètent plus! Pour que votre stratégie de mailing soit efficace, il est important de segmenter les clientèles, de personnaliser les offres et de consentir des efforts pour faire croitre votre base de données.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.