69492
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-69492,select-core-1.4,pitch-child-child-theme-ver-1.0.0,pitch-theme-ver-3.3,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,grid_1300,vertical_menu_with_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive
Le mandat en bref

Client : Armoires Distinction

Quand : En continu, depuis 2009
Livrables :
plans de communication marketing, image de marque, site Web et campagnes publicitaires

On connaît aujourd’hui Armoires Distinction d’un bout à l’autre de l’Est-du-Québec. Rassurez-vous, il n’y a pas de magie pour expliquer ce succès! L’entreprise a eu 20 ans en 2018 et Audace Marketing l’accompagne depuis 2009 dans le déploiement de sa vision.

Mise en contexte

Être leader des fabricants de cuisines dans l’Est-du-Québec : c’est la vision que l’entreprise s’était donnée. Pour y arriver, notre équipe a d’abord procédé à l’analyse du produit et à l’étude du marché.

Notre intervention a touché la stratégie publicitaire et la stratégie d’image de marque, en plus de corriger des problématiques liées à la commercialisation.

Les défis de la croissance

Au cours des 9 dernières années, nous avons accompagné le client dans le déploiement d’un plan marketing soigneusement élaboré. Nous avons notamment épaulé Armoires Distinction dans l’acquisition d’une usine de fabrication en Gaspésie, puis dans l’ouverture d’une succursale à Sept-Îles. Nous avions la responsabilité de faire connaître la marque dans ces deux nouvelles régions, la Gaspésie et la Côte-Nord.

Rester à l’écoute de la direction de l’entreprise et du changement qui survient au fil des ans, pour optimiser nos actions marketing : voilà le défi de l’ascension de cette entreprise. La réalisation d’une vision a beau être planifiée, il demeure que la vigilance est de mise pour saisir les opportunités et apporter des solutions aux problématiques qui se présentent.

Une excellente notoriété spontanée

L’automne dernier, un sondage SOM a permis de vérifier la notoriété de l’entreprise sur son territoire et de confirmer son positionnement de leader au Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie et sur la Côte-Nord. Les résultats ont démontré que la grande majorité des répondants avaient entendu parler de l’entreprise.

Au fil du temps, l’équipe d’Audace Marketing est devenue la complice de celle d’Armoires Distinction par leur vision partagée, leur collaboration, leur rigueur commune et le mélange des talents. Et l’aventure ne s’arrête pas là : en rehaussant ses objectifs, l’entreprise peut atteindre de nouveaux sommets.

Avec un plan de travail et l’accompagnement de notre équipe de communication marketing, une jeune entreprise comme Armoires Distinction a pu grandir dans son industrie. Et elle continue de rêver.

Résultat et suite

Au rythme du client, nous poursuivons notre démarche d’accompagnement. Au moment d’écrire ces lignes, nous amorçons le plein déploiement de la phase de communication. Avec ses assises solides et son identité bien affirmée, la boutique est maintenant prête à relever les défis et à récolter les fruits (et les fleurs!) du marketing numérique, de la croissance de la clientèle et de l’élargissement des marchés.

À propos du projet

« Cette boutique qui a su se renouveler est la preuve vivante que même une très petite entreprise en région peut fleurir malgré la compétition féroce en ligne. »