68878
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-68878,select-core-1.4,pitch-child-child-theme-ver-1.0.0,pitch-theme-ver-3.3,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,grid_1300,vertical_menu_with_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive
Le mandat en bref

Client : Télécommunications de l’Est

Quand : automne 2016 (phase 1), phase 2 en cours
Livrables :
plan de communication; univers visuel; stratégies et outils de communication; Web et réseaux sociaux

En démontrant clairement à la clientèle cible comment le nouveau produit répondra à ses besoins d’accessibilité et de sécurité, nous avons créé de l’intérêt pour Nomade, avant même sa commercialisation.

Mise en contexte

Commercialiser un produit sans équivalent ou compétiteur direct sur le marché, c’est toute une opportunité… qui comporte son lot de défis! En effet, comme il impossible d’user de la comparaison (moins cher que… plus efficace que… plus cool que…) pour situer le consommateur, il faut procéder autrement.

Processus/méthodologie

Quand Télécommunications de l’Est nous a confiés le mandat de positionner Nomade, son nouveau réseau mobile numérique de communication sans fil, qui couvre le territoire de la Gaspésie, du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord et du nord du Nouveau-Brunswick, nous avons vite compris que, pour différencier la marque des autres produits de télécommunication, un peu d’éducation serait nécessaire.

Concept et déploiement

Pour la première phase du mandat, qui visait à positionner Nomade et à susciter de l’intérêt pour le produit avant son arrivée sur les tablettes, nous avons développé une stratégie de positionnement qui met de l’avant le réseau et l’environnement pour lequel il est conçu, plutôt que l’appareil lui-même. Nous avons aussi élaboré un plan de communication, avec des stratégies de relations publiques, d’image de marque et de publicité, conçu l’univers visuel de la marque et déployé les stratégies et outils nécessaires au lancement du produit (site Web, relations publiques, etc.).

Résultat et suite

L’excellente couverture médiatique obtenue, notamment dans le monde des technologies, et l’engouement suscité auprès des cibles laissent présager le meilleur pour la deuxième phase, prévue fin 2017. Pour Audace, ce sera l’occasion d’accompagner le client dans la mise en marché et de déployer les stratégies de communication et de force de vente.

À propos du projet

« En démontrant clairement à la clientèle cible comment le nouveau produit répondra à ses besoins d’accessibilité et de sécurité, nous avons créé de l’intérêt pour Nomade… »