La MRC de Bonaventure et la MRC Avignon ont toutes deux confié à l’équipe d’Audace Marketing la réalisation et la conception d’une importante campagne pour stimuler l’achat local.
Par ailleurs, l’achat local, c’est d’abord une décision. Une décision d’encourager ses concitoyens, les gens de chez nous. C’est faire le choix d’acheter un produit ou un service qui est offert par de travaillantes personnes que l’on connait, avant d’encourager des géants du Web pour qui nous ne sommes que des numéros.
C’est avant tout de penser à notre communauté de proximité.
Au terme d’un projet aussi réussi en collaboration avec la MRC de Bonaventure et la MRC Avignon, Audace estimait important de souligner les efforts déployés, d’énoncer les objectifs atteints et de mettre en évidence les résultats obtenus avec l’équipe et ses clients.
Pour en arriver à réaliser le mandat, la stratégie marketing a dû être revampée. Nous avons ébruité les avantages à privilégier nos commerces locaux dans les différents médias de la région et nous avons rédigé le portrait de plusieurs commerçants faisant partie de la cohorte afin de révéler la qualité de leur offre. Ces entrepreneurs ont été accompagnés dans la maximisation de leurs efforts d’expérience client. Des formations adaptées ainsi que des visites de clients mystères ont aussi permis d’identifier les points forts et ceux sur lesquels redoubler d’attention.
La campagne promotionnelle s’est déroulée sur plusieurs mois afin de stimuler les ventes, de sensibiliser la population et d’améliorer l’expérience client dans un but ultime de fidéliser la clientèle.
Toute l’équipe d’Audace Marketing est reconnaissante d’avoir eu la chance de contribuer, par son expertise, à un projet aussi important pour la région!