Title Image

Les formateurs

Des passionnés qui n’ont pas peur de sortir du cadre

Dans La classe à part, nos formateurs sont des experts qui suivent de près les enjeux et les tendances de l’industrie en communication-marketing afin de vous offrir la crème de la crème. Ils aiment penser différemment et faire autrement.

Think outside the box, ça vous dit quelque chose?

Qui sont-ils?

Pierre, Nathalie, Sara-Lisandre et Robert ont l’habitude de brasser des affaires. Leur solide expérience fait d’eux des formateurs chevronnés. Ils aiment emprunter des chemins peu fréquentés, voir loin et n’aiment pas les zones de confort.

Envie de faire leur connaissance?

Les formateurs de La classe à part

Pierre Vallée
Associé, directeur service-conseil et fondateur d’Audace Marketing

Entrepreneur dans l’âme et fin stratège, Pierre est conscient de l’importance d’offrir ce que les autres n’offrent pas encore. Il cumule plus de 18 ans d’expérience dans le développement des affaires, a enseigné le karaté pendant 3 ans mais n’a malheureusement aucune expérience en danse en ligne!

Expertise et compétences

  • Développement des affaires
  • Accompagnement marketing
  • Stratégies de communication marketing
  • Image de marque

Nathalie Sirois
Associée – Audace Marketing et conseillère en communication marketing

Nathalie cultive une véritable passion pour l’entrepreneuriat de proximité qui favorise les rapports humains et permet de faire grandir un rêve. Colorée et créative, elle est associée d’Audace Marketing depuis 16 ans. Ce qu’elle aime par-dessus tout : mettre ses connaissances et son temps au profit des entrepreneurs comme Mentore du Réseau M, Experte Femmessor ou formatrice de La classe à part. Contre toute attente, vous aurez compris que cette femme d’action se tient loin des files d’attente!

Expertise et compétences

  • Développement des affaires
  • Accompagnement marketing
  • Stratégies de communication marketing
  • Force de vente

Sara-Lisandre Cyr-Cloutier
Chargée de projet en communication marketing

3 mots : dynamique, polyvalente, fonceuse. Sara-Lisandre se distingue par son incroyable capacité d’adaptation et son incessante recherche de nouveaux défis. La communication, le web et les médias sociaux sont ses dadas. Elle adore voyager à travers le monde mais n’aime pas les lutins
de Noël!

Expertise et compétences

  • Stratégie de communication marketing
  • Web et médias sociaux
  • Placement publicitaire
  • Gestion de projet

Robert Pelletier
Consultant-formateur et expert en relations publiques

Journaliste pendant 15 ans, principalement aux affaires politiques pour le Journal de Québec, chargé de cours en relations publiques à l’Université Laval pendant 10 ans et, depuis 26 ans, autant à Québec qu’en région, Robert a développé une expertise unique en formation de porte-parole, en communication stratégique et en gestion de crise mais n’a aucune expertise en rénovation!

Expertise et compétences

  • Formation de porte-parole
  • Communication stratégique
  • Gestion de crise
  • Relations de presse

Sylvain Tessier
B.A.A., MBA, Président de ST marketing

Cumulant 34 années d’expérience en tant que conseiller, Sylvain est reconnu pour son expertise en stratégie de croissance et de vente, en planification stratégique et en étude de marché. Ses interventions sont axées sur des stratégies et des tactiques efficaces, tout en tenant compte de l’importance du facteur humain dans les organisations. Il a occupé les postes de directeur conseil chez Cossette Communication, directeur de la recherche chez Desjardins et directeur marketing au Centre Industriel du Québec. Il est formateur agréé et expert recommandé chez Sous-Traitance Industrielle du Québec et au Groupement des chefs d’entreprises du Québec.

Lisa Leblanc
Pionnière en éducation du cœur au travail

Lisa accompagne les personnes et les entreprises à arrimer leurs volontés au désir profondément humain de créer de la richesse personnelle et collective. Sa principale stratégie consiste à éduquer le cœur plutôt qu’enseigner uniquement à la tête. Pour chacune de ses interventions, elle veille à ce que l’énergie humaine soit transformatrice plutôt que destructrice au sein des entreprises. Sa clientèle est principalement composée d’administrateurs, d’entrepreneurs, de gestionnaires de tous les niveaux et d’équipe. Les 25 dernières années lui ont permis d’intervenir au sein de plus de 1 000 entreprises de tous les domaines d’affaires.