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Nos formations

Améliorez votre gestion des ventes

Nombre de participants

De 2 à 12 personnes

Choisissez la formule adaptée à vos besoins :

Formation – 90 minutes
Ou
Formation – 3 heures

Contexte

L’approche généralement utilisée dans les entreprises ne permet pas aux gestionnaires de faire le lien entre la stratégie et l’action sur le terrain, fautes de connaissances, d’indicateurs stratégiques de gestion et de moyens de communication. Conséquemment, les efforts des représentants ne sont généralement pas en lien avec la stratégie et les priorités de développement de l’entreprise.

Contenu

La formation «Améliorez votre gestion des ventes» vise à fournir les principes de base du développement des affaires et permet de faire le lien entre les orientations de l’entreprise et les actions des représentants, sur le terrain. On y traitera notamment des aspects suivants :

  • La gestion stratégique des ventes VS le suivi de la force de vente
  • Comment identifier les priorités de développement et doser les efforts des représentants en fonction de ces priorités
  • L’analyse des ventes, les prévisions des ventes, les objectifs de ventes et les indicateurs de gestion
  • Les étapes du processus décisionnel du client et les actions à réaliser à chacune d’elles.

Objectifs

  • Transmettre aux gestionnaires des ventes des notions et conseils stratégiques et pratiques afin de rendre plus performant leur développement des affaires et plus efficace la gestion de celui-ci.
  • Présenter les modes et outils de gestion qui assurent les liens essentiels entre les orientations stratégiques et les efforts de vente « sur le terrain »

Compétences développées

  • Commercialisation marketing
  • Vente

S’adresse aux

Chef d’entreprise, directeur des ventes et autre responsable du développement des affaires

FORMATION