Title Image
Nos formations

Développer des stratégies marketing performantes

Nombre de participants

De 2 à 12 personnes

Choisissez la formule adaptée à vos besoins :

Formation – 12 h
(6 séances de 2 h)
Ou
Conférence – 2 h
Les principes fondamentaux du marketing

Contexte

C’est bien connu, nous sommes maintenant dans une ère où le consommateur a accès à une offre de produits et services pratiquement illimités, et ce, de façon instantanée. L’entreprise doit s’y adapter et mettre les préoccupations de sa clientèle au cœur de sa réflexion stratégique.

Ce programme de formation marketing permet aux participants d’acquérir les connaissances nécessaires à la mise en place de stratégies marketing efficaces en lien avec vos objectifs d’affaires. Que ce soit l’importance de la marque, les groupes cibles, en passant par le modèle d’affaires ou les stratégies organisationnelles et de communication, la démarche marketing n’aura plus aucun secret pour vous.

Contenu du programme*

Séance 1

  • Stratégie d’entreprise
  • Profil de la clientèle idéale
  • Besoins, désirs et attentes des clients

Séance 2

  • Survol du Business Model Canvas
  • Stratégies de prix et stratégies de coûts

Séance 3

  • Analyse du cycle de vie des produits
  • Analyse des marchés
  • Offre et marché

Séance 4

  • Analyse des outils de communication
  • Analyse des concurrents

Séance 5

  • Stratégies marketing
  • Mise en œuvre des stratégies marketing
  • Suivi après vente

Séance 6

  • Finaliser le Business Model Canvas
  • Rédaction du sommaire exécutif marketing

Compétences développées

  • Stratégie d’entreprise
  • Commercialisation marketing

S’adresse aux

Entrepreneurs, responsables des communications, du marketing, du développement des affaires ou tous professionnels souhaitant élaborer des stratégies marketing adéquates et percevoir un retour sur investissement profitable.

FORMATION

ou

CONFÉRENCE

* Une évaluation portant sur vos besoins spécifiques sera effectuée afin d’adapter le contenu des séances à votre réalité entrepreneuriale.