De 2 à 12 personnes
Formation – 90 minutes
Ou
Formation – 3 heures
Les organisations de petites et moyennes tailles se dotent rarement de moyens pour évaluer la satisfaction de leurs clients, compte tenu de la complexité que peuvent représenter pour des non-spécialistes la conception d’outils de mesure valides, simples et complets, et la production d’indicateurs qui seront pertinents et faciles à produire et à suivre. La lecture de la satisfaction est le plus souvent basée sur les quelques commentaires transmis aux représentants ou aux employés en contact avec la clientèle, ce qui ne permet pas de valider les perceptions de l’ensemble des clients ou du moins d’un échantillon représentatif et d’identifier ensuite des stratégies efficaces pour augmenter cette satisfaction. Cette formation transmet aux participants, sans qu’il soit nécessaire qu’ils aient des connaissances en statistiques, les notions de base d’une méthodologie valide et de la production d’indices utiles pour la gestion de la clientèle.
Transmettre aux participants les notions suivantes :
Chef d’entreprise, directeur des ventes, directeur du marketing, responsable du service à la clientèle et autre responsable du développement des affaires
* Selon la durée de la formation, les notions seront présentées d’une façon plus détaillée. La formation d’une durée de 3 heures permet, notamment, de présenter de façon plus détaillée et avec des exemples concrets le calcul d’un indice de satisfaction de la clientèle.