Title Image
Nos formations

La communication- marketing : comment atteindre sa cible et viser juste

Nombre de participants

De 2 à 12 personnes

Formule atelier

12 h (4 séances de 3 h)

Contexte

L’évolution des comportements d’achat des consommateurs représente un enjeu important pour toutes les entreprises d’aujourd’hui. Elles doivent s’adapter à cette nouvelle réalité, connaître les habitudes de consommation de leur clientèle, en plus de savoir où et comment les rejoindre. Bref, des défis de taille pas si simple que ça à relever.

Pour vous aider à y arriver, La classe à part vous propose cet atelier pratique qui vous permettra d’atteindre vos publics cibles grâce à des stratégies concrètes et des tactiques alignées avec vos objectifs d’affaires. En tant qu’entreprise, vous y apprendrez comment demeurer concurrentielle et pertinente pour votre audience.

Contenu de l’atelier*

  • Profil de la clientèle idéale
  • Création du persona
  • Le calendrier éditorial
  • Le calendrier des ventes
  • Analyse de la marque (problématique, IPC, comportement de la marque)
  • Stratégie d’entreprise
  • 4P vs 5C | Stratégies de coûts vs stratégies de prix
  • Analyse du cycle de vie des produits
  • Finaliser le Business Model Canvas
  • Rédaction du sommaire exécutif marketing

Compétences développées

  • Commercialisation marketing
  • Communication
  • Vente

S’adresse aux

Entrepreneurs, responsables des communications, du marketing ou tous professionnels souhaitant mettre en place des stratégies de communication-marketing efficaces.

ATELIER

* Une évaluation portant sur vos besoins spécifiques sera effectuée afin d’adapter le contenu des séances à votre réalité entrepreneuriale.