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Nos formations

Les rencontres de ventes : plus que des séances de motivation

Nombre de participants

De 2 à 12 personnes

Formation – 90 minutes

Contexte

Les rencontres des équipes de vente sont tantôt considérées comme une activité infructueuse ou un mal nécessaire, tantôt utilisées uniquement comme des séances de motivation.

Cette formation vise à optimiser l’apport des rencontres de vente dans votre entreprise et le développement de vos affaires. Les contenus et la structure d’une rencontre de vente, les rôles du responsable et des représentants et les outils de suivis sont parmi les aspects abordés qui vous permettront de mettre en place à court terme des rencontres de vente motivantes et profitables.

Objectifs

Transmettre aux participants :

  • l’importance de rencontres de vente bien structurées au sein de la gestion des ventes
  • l’ordre du jour d’une rencontre de vente efficace
  • la nature des informations à partager et à suivre :
    – qualification des clients
    – efforts effectués et à venir
    – probabilité d’obtention des projets
    – etc.
  • ce que doit faire le responsable avant/pendant et entre les rencontres
  • le rôle des vendeurs durant les rencontres

Outiller les dirigeants et responsables d’équipe de vente pour la planification et le suivi de ces rencontres

Compétences développées

  • Vente
  • Commercialisation marketing

S’adresse aux

Chef d’entreprise, directeur des ventes et autre responsable du développement des affaires

FORMATION