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Nos formations

L’implantation et la gestion du télétravail

Nombre de participants

De 2 à 12 personnes

Choisissez la formule adaptée à vos besoins :

Formation – Coaching exécutif de 90 minutes
Ou
Formation – Session de groupe

Contexte

La pandémie actuelle a propulsé voire obligé plusieurs entreprises à implanter le télétravail pour ses employés. Malgré la possibilité qu’offre le télétravail de jouir d’un meilleur équilibre travail famille, celui-ci n’est pas pour autant naturel pour tout le monde. Il est important de se rappeler que l’informel d’un environnement de travail permet à plusieurs de socialiser, tisser des liens, mais aussi, de recueillir l’information nécessaire à la réalisation de son rôle. Privé de cette proximité, le télétravail oblige les gestionnaires à réfléchir aux mécanismes à mettre en place pour entretenir la relation et l’esprit d’équipe, et gérer la performance à distance. Pour l’employé, c’est l’appropriation d’une nouvelle routine qui sera déterminante afin que celui-ci sache s’organiser efficacement et bien vivre sa journée.

Éléments de contenus abordés

1. Critères de sélection des emplois admissibles au télétravail (dans le contexte) :

  • Contrat de travail

2. L’environnement :

  • La confidentialité
  • L’aménagement de l’espace
  • L’équipement
  • La sécurité
  • Assurance

3. Les règles de télétravail à respecter :

  • Horaire de travail
  • Utilisation du matériel de l’entreprise
  • Remboursement des frais liés à l’emploi (qui paie quoi)

4. Soutien offert à distance :

  • Technique
  • Communication
  • Aux personnes en télétravail

5. La gestion à distance :

  • Indicateurs de performance et de bien-être

Compétences développées

  • Aptitude à fixer des objectifs clairs.
  • Aptitude à donner de la rétroaction.
  • Habiletés à communiquer.
  • Maîtriser les technologies qui seront utilisées par l’équipe.

S’adresse aux

Dirigeants d’entreprises, gens d’affaires et entrepreneurs

FORMATION