Title Image
Nos formations

Marketing numérique : faire les bons choix pour atteindre ses objectifs

Nombre de participants

De 1 à 125 personnes

Choisissez la formule adaptée à vos besoins :

Conférence – 1 h
ou
Conférence et ateliers de travail – 2 h
ou
Formation – 6 h

Contexte

Le marketing à l’ère du numérique, par où commencer? Commerce en ligne, stratégies de contenu, publicité numérique : tous sont à considérer pour un marketing numérique efficace afin d’attirer, recruter et fidéliser votre clientèle. Maintenant, comment choisir le ou les bons outils adaptés aux objectifs de votre entreprise?

Apprenez comment aligner stratégiquement vos objectifs d’affaires et vos initiatives en marketing numérique.

Contenu du programme*

  • Analyse de la marque (problématique, IPC, comportement de la marque)
  • Stratégie d’entreprise
  • Création du persona
  • Analyse du cycle de vie des produits
  • 4P vs 5C | Stratégies de coûts vs stratégies de prix
  • Analyse de la concurrence
  • Le calendrier des ventes
  • Le calendrier éditorial

Ateliers de travail

  • Création du persona
  • Le calendrier éditorial
  • Analyse des outils de communication

Compétences développées

  • Stratégie d’entreprise
  • Commercialisation marketing
  • Communication
  • Technologie/innovation
  • Vente

S’adresse aux

Responsables des communications, du marketing, entrepreneurs ou tous professionnels qui désirent approfondir ses connaissances en marketing numérique.

CONFÉRENCE

ou

CONFÉRENCE ET ATELIERS

ou

FORMATION

* Une évaluation portant sur vos besoins spécifiques sera effectuée afin d’adapter le contenu des séances à votre réalité entrepreneuriale.