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Nos formations

Optimiser vos efforts de vente!

Nombre de participants

De 2 à 12 personnes

Formation – 3 journées

Contexte

Ce programme de formation vise à rendre plus performantes les entreprises dans leurs efforts de représentation auprès d’autres entreprises ou auprès de prescripteurs, en améliorant la gestion des aspects stratégiques de cette fonction de même que la performance des représentants sur le terrain.

Contenu du programme

Séance 1
De la stratégie à l’exécution : les bases fondamentales pour un développement d’affaires réussi.

  • Le développement des affaires en lien avec votre planification d’entreprise (vision, mission, valeurs)
  • L’identification des marchés et des services ou produits à prioriser
  • Le marketing et les ventes dans votre entreprise : les rôles de chacun

Séance 2
Stimuler, gérer et suivre efficacement vos efforts de vente

  • L’identification des objectifs de vente globaux et particuliers
  • Les indicateurs de gestion des ventes, leur production et leur suivi
  • Les rencontres de vente
  • Les rôles et responsabilités selon les différents postes
  • Le suivi et l’évaluation des représentants

Séance 3
Approcher et convaincre les clients ciblés

  • L’offre de service ou la soumission : un outil de communication
  • Des exemples d’offres de service à ne pas suivre et des modèles (synthèse et détaillé)
  • Comment exprimer votre différence en quelques mots et de façon convaincante : la présentation de vente
  • Des outils de vente : business cases (exemples de réalisation), réponses aux questions et objections et cahiers de ventes
  • Jeux de rôles

Compétences développées

  • Vente
  • Commercialisation marketing

S’adresse aux

Chef d’entreprise, directeur des ventes ou responsable du développement des affaires et représentants (3e journée)

FORMATION