Title Image
Nos formations

S’initier aux fondamentaux du marketing

Nombre de participants

De 1 à 125 personnes

Choisissez la formule adaptée à vos besoins :

Conférence – 1 h
ou
Conférence et ateliers de travail – 2 h

Contexte

Qu’est-ce que le marketing? Véritable moteur d’une entreprise, le marketing commence par l’analyse de la demande jusqu’à la livraison du produit ou du service.

Les théories et les principes en marketing se font nombreux et peuvent parfois paraître imposants. Cette conférence se veut une présentation simple et pratique des concepts de base en marketing.

Contenu du programme*

  • Analyse de la marque (problématique, IPC, comportement de la marque)
  • Stratégie d’entreprise
  • Création du persona
  • Analyse du cycle de vie des produits
  • 4P vs 5C | Stratégies de coûts vs stratégies de prix
  • Analyse de la concurrence
  • Le calendrier des ventes

Ateliers de travail

  • Création du persona
  • Le calendrier éditorial
  • Analyse des outils de communication

Compétences développées

  • Stratégie d’entreprise
  • Commercialisation marketing
  • Communication

S’adresse aux

Responsables marketing, entrepreneurs et tous professionnels qui désirent s’initier aux concepts de marketing.

ATELIER

ou

CONFÉRENCE ET ATELIERS

* Une évaluation portant sur vos besoins spécifiques sera effectuée afin d’adapter le contenu des séances à votre réalité entrepreneuriale.