30e d’Audace Marketing : un triplé réussi pour Audace Marketing

30e d’Audace Marketing : un triplé réussi pour Audace Marketing

Peu d’entreprises peuvent s’énorgueillir de fêter leur 30e anniversaire, encore moins dans une industrie comme le marketing et les relations publiques qui a connu une transformation à vitesse grand V, et encore moins à partir de la Gaspésie pour construire une clientèle de Gatineau à Gaspé, sans oublier le Nouveau-Brunswick.

Pour réussir ce triplé, il fallait de la témérité, du courage, de l’aplomb et même une certaine bravoure, tous des synonymes justement du nom de cette entreprise : Audace Marketing.

« Il y a 30 ans, Internet était peu présent, et les réseaux sociaux étaient inconnus. Il y a peu d’entreprises qui ont connu un tel développement, dit l’un des cofondateurs d’Audace Marketing, Pierre Vallée. « Et ce n’est pas fini. Nous sommes dans un point de bascule : le numérique d’aujourd’hui ne sera plus le même dans 2 ans », ajoute sa cofondatrice, Nathalie Sirois.

Car, faut-il le rappeler, nous sommes passés en 30 ans des acétates aux téléphones intelligents. Et à nos portes se pointe déjà l’IA, l’intelligence artificielle dont on ignore encore son impact et son déploiement dans notre société.

« Audace Marketing a toujours su évoluer et nous restons toujours alertes pour suivre le mouvement, et même d’être à l’avant-garde. Nous avons toujours recherché la valeur ajoutée, que ce soit par notre équipe interne de 10 employés ou par notre équipe externe qui compte une dizaine de collaborateurs, spécialisés dans divers créneaux reliés au marketing », notent les cofondateurs.

D’ailleurs, pour souligner ce 30e, Audace Marketing planifie divers événements pour célébrer ces noces de perle, notamment avec une nouvelle image de marque.

Des services exportables

Si le passé est important, l’avenir l’est tout autant pour Nathalie Sirois et Pierre Vallée. Ils comptent bien toujours offrir des services de haute qualité, que ce soit en stratégie marketing, image de marque ou présence sur le Web/les réseaux sociaux.

« Nous exerçons un métier urbain en région. C’est juste ça la différence. Nos services sont exportables », affirme Pierre Vallée. Et Nathalie Sirois d’ajouter : « La géographie n’a jamais été un frein pour nous ». À preuve, les 10 employés permanents travaillent de Sherbrooke, Sept-Îles, Beloeil, Rimouski et Sainte-Anne-des-Monts, la ville du siège social où tout a commencé.

Et la solidarité et la complicité avec la clientèle n’ont pas non plus de frontière. « S’impliquer dans les causes de nos clients et faire appel aux meilleures expertises, ce sont des éléments essentiels pour grandir », précise Nathalie Sirois.

L’avenir commence toujours aujourd’hui, chez Audace Marketing. « Après tout, c’est de la Gaspésie que tout a commencé avec un certain Jacques-Cartier », notent avec amusement les cofondateurs.

Un blogue qui
vous aide à y
voir plus clair

Nos contenus vulgarisent, analysent et donnent envie de passer à l’action.