51252
page-template,page-template-blog-standard,page-template-blog-standard-php,page,page-id-51252,select-core-1.3.1,pitch-child-child-theme-ver-1.0.0,pitch-theme-ver-3.0.1,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,grid_1300,vertical_menu_with_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

7 tendances qui influenceront votre développement

Relation. Ne retenez que ce mot. C’est le mot qui traduit les grandes tendances du marketing des prochaines années! L’expérience client, l’offre de solutions, la consommation collaborative, l’engagement client, le contenu partagé, la communication client et l’authenticité sont les principales facettes de la relation client. Sachez qu’elle sera décisive pour votre développement à venir! 1. L’expérience client Pour savoir ce que vit votre client lorsqu’il fait affaire avec votre entreprise, pensez à baliser le parcours qu’il réalise...

Continuer la lecture

Pour recruter votre personnel, pensez marketing

Les employeurs ressentent plus que jamais les impacts de la rareté de main-d’œuvre. Elle peut mettre en péril la croissance de l’entreprise. Recruter votre personnel est-il devenu un exercice acrobatique? Voyez comment une marque employeur forte vous aide à recruter, puis à fidéliser votre équipe. Et si votre personnel devenait une clientèle à attirer? Développer votre marque employeur et la communiquer de façon efficace permet de faciliter le recrutement des talents et la rétention des meilleurs éléments....

Continuer la lecture

Votre croissance, passionnément

Une PME, c’est comme un être humain. Une entreprise devrait fonctionner comme un être vivant! Les personnes qui l’animent sont humaines : elles ont besoin de comprendre où elles vont. C’est pourquoi, pour évoluer sainement, chaque organisation doit savoir quel est son but, sa mission, et quels sont ses objectifs, sa vision. Ses valeurs deviennent sa principale source d’énergie pour avancer, le carburant de sa démarche et de sa croissance. Audace est le fruit d’une passion...

Continuer la lecture

La mission, la vision et les valeurs… pour conserver le sens

Plus de 62 000 000 de résultats s’affichent dans Google lorsqu’on fait de la recherche de solutions concernant les façons de donner un sens au travail. Les résultats donnent plusieurs pistes de solutions et d’idées pour y arriver auprès de nos équipes de travail. Pourquoi en sommes-nous arrivés là? L’ampleur de la performance que nous devons livrer quotidiennement dans les entreprises : productivité, vitesse, rentabilité, augmentation du chiffre d’affaires, satisfaction des clients, etc. Cette folie arrive avec son lot d’effets pervers,...

Continuer la lecture