Blogue - Audace Marketing
51252
page-template,page-template-blog-standard,page-template-blog-standard-php,page,page-id-51252,qode-core-1.2,ajax_fade,page_not_loaded,,pitch child-child-ver-1.0.0,pitch-ver-1.8, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,grid_1300,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

L’entreprise libérée

Par entreprise responsable, on entend un nouveau modèle d’organisation et un système de management pour les entreprises et organisations. Ce qui séduit dans ce nouveau modèle, c’est que l’humain se trouve au centre de son fonctionnement. Le principe de l’entreprise libérée est de laisser ses travailleurs prendre des initiatives individuelles plutôt que de leur imposer des directives suivies de contrôles. Ainsi, les compétences de tous peuvent pleinement s'exprimer.  Nous axons les responsabilités de chacun vers l’autonomie...

Continuer la lecture

L’importance de bien connaître son client / sa clientèle

La vie quotidienne d’un entrepreneur l’amène parfois à s’éloigner de son client. Pourtant, le client doit être la priorité pour chaque entreprise. Pas de client, pas d’entreprise ! Bien connaître nos clients permet de faire évoluer nos produits et nos services de façon adéquate. Aujourd’hui les cycles de consommations sont de plus en plus courts. D’un marché qui pouvait prendre 10 ans à changer dans les années 1980, l’évolution a été formidable. Aujourd’hui on parle de 48 mois… Le...

Continuer la lecture

La marque territoriale

Nos régions, nos villes et nos municipalités sont maintenant en compétitivité l’une contre l’autre pour se démarquer et se distinguer. Le citoyen « consomme » maintenant ses lieux de vie en changeant de ville jusqu’à quatre fois dans sa vie, en fonction de nos stades de vie et de ses habitudes. Le premier choix d’une ville se fait en fonction des études, le deuxième pour un premier emploi, ensuite pour fonder une famille et finalement, en fonction de...

Continuer la lecture
Le marketing et les femmes

Le marketing et les femmes

Pourquoi de plus en plus de compagnies font-elles du marketing s’adressant spécifiquement aux femmes? Aujourd'hui, les femmes représentent plus de 80 % des décisions d'achat. Elles ont développé leur autonomie financière et ont un pouvoir d’achat important, ce qui a un impact notable sur le marketing. Depuis le début du féminisme, les universitaires et les chercheurs ont continuellement étudié la nature du genre. Les études à ce sujet, en majorité américaines, ont démontré que les hommes et les...

Continuer la lecture