Les employeurs ressentent plus que jamais les impacts de la rareté de main-d’œuvre. Elle peut mettre en péril la croissance de l’entreprise. Recruter votre personnel est-il devenu un exercice acrobatique? Voyez comment une marque employeur forte vous aide à recruter, puis à fidéliser votre équipe.
Développer votre marque employeur et la communiquer de façon efficace permet de faciliter le recrutement des talents et la rétention des meilleurs éléments. Pourquoi? En établissant votre marque et votre proposition de valeur comme employeur, vous valorisez le sentiment d’appartenance à votre entreprise. Les employés potentiels qui s’y reconnaissent voient alors en vous l’employeur qu’ils souhaitent, l’entreprise au sein de laquelle ils ont envie d’évoluer. C’est ici que notre expertise vous est utile.
Qui sont les membres de votre équipe de rêve? Comment pensent-ils? Que recherchent-ils? Sonder le comportement et les aspirations du personnel que vous visez à recruter vous permet de mieux le connaître et de le cibler efficacement. Comme vous le faites pour vos clients! Vous prenez ainsi une longueur d’avance sur les employeurs voisins, qu’ils soient ou non vos concurrents en affaires – car la rareté de main-d’œuvre rend toutes les organisations concurrentes. Le personnel administratif, par exemple, peut être tenté par l’expérience de travail offerte par l’employeur voisin.
N’attendez pas que des postes se libèrent pour penser à vos communications de recrutement. Votre marque employeur doit être diffusée en continu pour faire connaître votre mission, vos valeurs et vos bons coups au bassin de talents potentiellement intéressés à postuler chez vous. Plusieurs employeurs rayonnent notamment sur LinkedIn pour faire connaître leur marque aux employés potentiels et diffuser une image nette de ce qu’ils sont et de ce qu’ils offrent comme expérience de travail.
Une marque employeur forte entretient la motivation de votre personnel à long terme. Pourquoi? Le sentiment d’appartenance à une communauté est au cœur de l’attachement des salariés à leur employeur. Ils peuvent même devenir des ambassadeurs de votre marque et de votre entreprise et contribuer à entretenir une opinion publique favorable.
Développer votre marque employeur, c’est établir votre identité, communiquer votre culture d’entreprise et, surtout, la faire vivre à votre personnel, de façon authentique. Car un employé déçu quitte son employeur, comme un client insatisfait change son fournisseur.
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