Depuis plus de 40 ans, la Fondation du CHRR a investi plus de 18 M$ dans la santé et le bien-être de la communauté rimouskoise, grâce à la générosité de ses partenaires et donateurs. Reconnue pour son dynamisme et sa gestion rigoureuse, elle visait à développer une nouvelle image de marque reflétant son leadership et ses valeurs, afin de renforcer son impact et sa notoriété pour les générations actuelles et futures.
Ses objectifs
Développer une nouvelle image de marque reflétant son leadership et ses valeurs, afin de renforcer son impact et sa notoriété pour les générations actuelles et futures.
Les défis
Ce projet devait transformer l’image de l’organisation en une marque unique, écho de ses valeurs innovantes, humaines et collaboratives. Mobiliser les parties prenantes, respecter le budget avec pour but ultime d’augmenter la notoriété, incarner la fierté de l’équipe et se distinguer régionalement.
Les résultats
Image modernisée reflétant le dynamisme de la Fondation.
Connexion renforcée avec la communauté.
Évolutions et ambitions clairement communiquées.
Visibilité accrue et impact amplifié des campagnes de dons.
Les stratégies
Définition de la personnalité et promesse de l’organisation.
Consultations : partenaires, citoyens, personnel, donateurs pour perceptions et souhaits.
Analyse des communications, avec recommandations.
Tableaux d’inspiration et recherche de nouveaux noms.
Créations visuelles et déclinaisons.
Support à la direction pour le lancement.
Témoignage du client
« Nous ne pouvons qu’exprimer notre pleine satisfaction à l’égard d’Audace Marketing pour la création de notre nouvelle image de marque. Leur professionnalisme, leur réactivité et leur capacité à comprendre nos besoins font la force de leur équipe. Ils ont su nous accompagner tout au long de notre projet en nous amenant à considérer de nouveaux horizons pour un résultat final dont nous sommes fiers et qui saura perdurer. Ensemble, nous avons su créer une identité visuelle distinctive qui révèle l’évolution de notre organisme à travers les années tout en reflétant parfaitement notre mission. »