Nuvéo

Image de marque | Marketing

Notre région est riche en énergies renouvelables. Tellement, que gouvernement québécois a décidé d’y établir son créneau d’excellence ACCORD regroupant des acteurs des énergies éolienne, solaire, photovoltaïque, avec ceux des biocarburants, notamment. Les enjeux énergétiques grandissent dans le monde. L’avenir frappe à notre porte!

Ce créneau d’excellence vise la promotion de l’expertise et de l’innovation présentes en région. Il permet aussi de financer des projets novateurs et offre des occasions de réseautage. Il cherche à établir une synergie régionale à l’intérieur de cette industrie, tout en faisant connaître le savoir-faire de ses acteurs jusqu’à l’extérieur de nos frontières.

Devant la nécessité de trouver un nom parapluie et une image de marque pouvant couvrir tous les acteurs en énergie renouvelable de la région et asseoir la crédibilité de l’organisation sur le plan international, le créneau d’excellence anciennement nommé « Créneau éolien Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine » a fait appel à notre équipe.

L’image des énergies renouvelables

L’image de marque devait également traduire le positionnement international du créneau Nuvéo – L’excellence en énergie renouvelable. Des mots clés, comme innovation, synergie, expertise, réseautage, financement, promotion et ouverture, devaient y être reflétés. Les menus détails ont été fouillés et réfléchis par notre équipe, en concertation avec notre client.

La simplicité du tout, les couleurs riches et la pureté du noir et blanc dans les déclinaisons graphiques expriment l’innovation qui se trouve au cœur d’une industrie en plein essor partout dans le monde. Ces caractéristiques soulignent la nouveauté technologique, l’accessibilité des ressources renouvelables et l’expertise que la marque incarne.

Un nom pour positionner notre client sur la scène internationale

Le nom recherché devait contribuer au positionnement international des acteurs des énergies propres de la région, qu’il s’agisse d’entreprises ou de chercheurs en sciences appliquées, car l’ouverture sur le monde est l’une des conditions de l’excellence en technologies énergétiques. Pour le rendre accessible, ce nouveau nom devait pouvoir se prononcer facilement en français et en anglais.

Parmi quelque 40 suggestions de noms, Nuvéo – L’excellence en énergie renouvelable, s’est imposé. C’est court et facile à prononcer, alors que la mention explicative qui le suit souligne la vision du programme ACCORD pour ses créneaux régionaux.

Vous avez un projet similaire? Contactez-nous.

Des réalisations similaires qui pourraient vous intéresser

Plongez dans notre portfolio