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Nos formations

Gérer la communication en situation de crise

Nombre de participants

De 2 à 12 personnes

Choisissez la formule adaptée à vos besoins :

Ateliers de travail – 1/2 journée
ou
Ateliers de travail – 1 journée
ou
Ateliers de travail – 2 journées

Contexte

Lorsqu’une crise survient, qu’elle soit à l’interne ou à l’externe de votre organisation, vous devez agir rapidement puisque l’information ne prend que quelques secondes pour faire le tour de la Terre. Les communications en situation d’urgence diffèrent des communications courantes de votre entreprise et c’est pourquoi vous devez vous préparer avant que cela ne survienne si vous ne voulez pas que la crise entache la réputation de votre organisation.

Cet atelier vous permettra de planifier, organiser et reprendre le contrôle de la communication afin de gérer le message à livrer. Vous apprendrez à travailler avec des outils et des techniques qui vous permettront d’être efficace et d’agir rapidement.

Contenu de l’atelier*

  • Gestion de crise ou crise de gestion?
  • Se préparer avant-pendant-après
  • Des outils à prévoir
  • Des techniques universelles

Compétences développées

  • Stratégie d’entreprise
  • Communication

S’adresse aux

Gestionnaires, entrepreneurs, responsables des communications, relationnistes ou tous professionnels qui souhaitent apprendre à gérer les communications en situation de crise.

ATELIER

* Une évaluation portant sur vos besoins spécifiques sera effectuée afin d’adapter le contenu des séances à votre réalité entrepreneuriale.