CIRADD - Innovation sociale

Communication | Marketing 

Un plan d’action, fruit d’une analyse rigoureuse, qui permettra au CIRADD de mieux se positionner, de mieux communiquer, de mieux faire connaître ses services, et ce, tout en se démarquant de la concurrence. Un travail de planification stratégique exhaustif, qui aidera le Centre d’initiation à la recherche et d’aide au développement durable à poursuivre son développement, à briller et à écrire de nouveaux chapitres de son histoire.

Mise en contexte

Le CIRADD a mandaté Audace Marketing pour élaborer un plan de communication capable de lui permettre de mieux faire connaître ses services et de se démarquer de la concurrence, tout en transmettant un message clair et cohérent qui correspond à l’identité et au positionnement de l’organisation.

Vous avez un projet similaire? Contactez-nous.

Recommandations

Nous avons présenté deux grandes recommandations aux administrateurs du Centre d’initiation à la recherche et d’aide au développement durable :

  1. Clarifier les services;
  2. Mettre en évidence les avantages et les bénéfices qu’assurent les outils et les moyens de communication de l’organisme.

Nous avons également établi trois principaux objectifs de communication :

  1. Définir la marque CIRADD, son identité, son positionnement, de même que ses outils et réseaux de communication;
  2. Présenter les résultats des interventions du CIRADD sous forme d’études de cas;
  3. Assurer une assiduité et une cohérence de ses communications dans les différentes plateformes (médias sociaux, site Web, événements, etc.).

En plus de clarifier l’identité du Centre d’initiation à la recherche et d’aide au développement durable, le plan d’action de communication aidera grandement l’organisation à améliorer l’efficacité de ses actions. Une stratégie axée sur les médias sociaux permettra à l’organisation de se positionner avantageusement dans l’industrie du développement durable au Québec, alors que l’amélioration du contenu du site Web et de ses métadescriptions permettra de joindre plus facilement la clientèle, de mieux l’informer, et ce, tout en améliorant le référencement naturel du site.

Nous avons également recommandé au Centre d’initiation à la recherche et d’aide au développement durable de déployer le plan d’action de communication non seulement à l’aide de ses propres ressources, mais en ayant aussi recours à des organisations externes, au besoin.

À propos du projet

« Un travail de planification stratégique exhaustif, qui aidera le CIRADD à poursuivre son développement, à briller et à écrire de nouveaux chapitres de son histoire. »

Des réalisations similaires qui pourraient vous intéresser

Plongez dans notre portfolio