FADOQ Région Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine

Marketing

Ses objectifs

Créer et déployer une stratégie de communication pour joindre les retraité·es ou les préretraité·es.

Les stratégies

  • Créer un message invitant, simple et jovial.
  • Développer un concept visuel moderne et représentatif des cibles.
  • Utilisation des canaux traditionnels (radios, hebdos) ainsi que les médias sociaux.
  • Rédaction d’histoires inspirantes diffusée principalement sur les médias sociaux.

Les résultats

  • Grande retombée médiatique en Gaspésie et aux Îles-de-la- Madeleine.
  • Plus de 100 personnes se sont inscrites aux ateliers sur la fiscalité à la retraite.
  • Plus de 46 000 personnes rejointes via les médias sociaux.
  • Découverte et considération des bénéfices d’un retour ou maintien au travail.

Les défis

  • Inciter les retraité·es ou les préretraité·es à demeurer ou à retourner sur le marché du travail.
  • Créer des stratégies médias multicanaux (radios-hebdos et médias sociaux).
  • Inviter les travailleurs expérimentés à s’inscrire à des ateliers concernant les enjeux fiscaux à un retour au travail.

Des réalisations similaires qui pourraient vous intéresser

Plongez dans notre portfolio