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Nos formations

Offres de services et soumissions efficaces

Nombre de participants

De 2 à 12 personnes

Choisissez la formule adaptée à vos besoins :

Formation – 3 heures
Ou
Formation – 6 heures

Contexte

Les offres de service et les soumissions sont utilisées à tort comme des documents descriptifs ou contractuels et se limitent souvent à une description des produits/services offerts avec un estimé de prix.

Cette formation présente plutôt les offres de services et les soumissions comme des outils de communication et de mises en valeur de l’expertise, de l’engagement et des bénéfices des clients, de même qu’un rappel de la compréhension des besoins du client.

La bonne gestion de la préparation et du suivi des soumissions est une pratique efficace pour optimiser le processus de vente dans une entreprise, notamment grâce à la production et au suivi de certains indicateurs.

Objectifs

Transmettre aux participants :

  • le rôle d’une soumission : un outil de communication
  • l’importance de la soumission dans la prise de décision des clients potentiels
  • la bonne gestion des offres de services/soumissions
  • les éléments d’une soumission efficace
  • des exemples concrets de soumissions qui marquent des points
  • les modes de gestion et outils qui permettent de gérer stratégiquement les aspects reliés aux soumissions : choix des soumissions à préparer, suivis, etc.
  • des indicateurs de suivi pour agir là où les taux d’obtention sont faibles
  • les avantages de se doter d’une politique de soumission et le contenu de celle-ci

Compétences développées

  • Stratégie d’entreprise
  • Commercialisation marketing
  • Vente

S’adresse aux

Chef d’entreprise, directeur des ventes et autre responsable du développement des affaires

FORMATION