De 2 à 12 personnes
Formation – 90 minutes
Cette formation est offerte sous forme d’atelier pratique et interactif, à toute personne qui doit répondre à la question : « Pourquoi faire affaires avec votre entreprise plutôt qu’une autre ? » ou « Pourquoi acheter votre produit/service plutôt qu’un autre ?»
Le développement d’un argumentaire convaincant et des mises en situation permettront aux participants d’y répondre de façon percutante et convaincante.
Transmettre aux participants :
Le concept de jeux de rôle et de simulation est un outil très performant pour tester et mettre en application de nouvelles compétences et connaissances, lorsqu’elles sont assimilées. Ces séances permettront aux experts de ST marketing d’offrir aux participants des commentaires pratiques sur leurs manières de faire et leur présentation afin de les rendre plus performants en contexte de ventes.
Compte tenu du fait que la mise en application des connaissances acquises dans la formation demande un temps de préparation et de réflexion minimale de la part des participants, ST marketing juge pertinent de faire les exercices pratiques (simulation et expérimentation) dans une séance ultérieure et de permettre ainsi aux participants de se préparer de façon efficace, conformément à ce qui se fait dans la réalité d’affaires.
Habituellement, ST marketing joue le rôle de l’approvisionneur, mais dans certains cas, cette séance de jeux de rôle peut également être effectuée en collaborations avec des approvisionneurs professionnels. Une rencontre préparatoire avec eux est alors essentielle.
La simulation est d’une durée de 1 heure par entreprise participante et se structure de la façon suivante :
Chef d’entreprise, directeur des ventes, représentant et autre responsable du développement des affaires