Blogue - Audace Marketing
51252
paged,page-template,page-template-blog-standard,page-template-blog-standard-php,page,page-id-51252,paged-2,page-paged-2,qode-core-1.2,ajax_fade,page_not_loaded,,pitch child-child-ver-1.0.0,pitch-ver-2.3, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,grid_1300,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
Le marketing et les femmes

Le marketing et les femmes

Pourquoi de plus en plus de compagnies font-elles du marketing s’adressant spécifiquement aux femmes? Aujourd'hui, les femmes représentent plus de 80 % des décisions d'achat. Elles ont développé leur autonomie financière et ont un pouvoir d’achat important, ce qui a un impact notable sur le marketing. Depuis le début du féminisme, les universitaires et les chercheurs ont continuellement étudié la nature du genre. Les études à ce sujet, en majorité américaines, ont démontré que les hommes et les...

Continuer la lecture

La Marque employeur

Il y a beaucoup de ressemblances entre la Marque employeur et la Marque entreprise. La Marque employeur fait partie de la culture de l'entreprise. Fondamentalement, la Marque employeur repose sur l'identité de l'entreprise. C'est la réponse au fameux " Qui sommes-nous? ". Ainsi, la Marque entreprise nous amène à mieux nous connaître en tant qu'entreprise. Elle nous amène aussi à nous questionner sur nos concurrents : Qui sont-ils? Que font-ils? La Marque employeur nous amène à nous...

Continuer la lecture

Expérience client : les secrets derrière le « wow »

Par Pierre Vallée Léger vient de faire paraître son palmarès annuel Wow sur l’expérience client, après avoir demandé à 20 000 internautes d’évaluer 199 chaînes de détail. Qu’est-ce qui distingue les champions des cancres? Pour le savoir, je vous propose une visite guidée express des meilleures pratiques en matière d’expérience client! Expérience client 101 L’expérience client, ça englobe tout ce que quelqu’un vit et ressent avant, pendant et après l’achat d’un produit ou d’un service. C’est le résultat de...

Continuer la lecture

Tendances marketing à surveiller

Le big data Le big data (littéralement grosses données) désigne à la fois la quantité, la variabilité et la complexité des données issues du monde numérique dans lequel nous vivons, l’immense défi technologique que représente leur gestion et les avenues encore inexplorées qu’elles ouvrent. En marketing, les possibilités se décuplent pour des prises de décisions d’affaires basées sur des données d’une précision sans précédent. Les chatbots Les chatbots (agents conversationnels automatisés ou agents virtuels) prennent de plus en...

Continuer la lecture