51252
paged,page-template,page-template-blog-standard,page-template-blog-standard-php,page,page-id-51252,paged-5,page-paged-5,select-core-1.4,pitch-child-child-theme-ver-1.0.0,pitch-theme-ver-3.3,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,grid_1300,vertical_menu_with_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive

Votre croissance, passionnément

Une PME, c’est comme un être humain. Une entreprise devrait fonctionner comme un être vivant! Les personnes qui l’animent sont humaines : elles ont besoin de comprendre où elles vont. C’est pourquoi, pour évoluer sainement, chaque organisation doit savoir quel est son but, sa mission, et quels sont ses objectifs, sa vision. Ses valeurs deviennent sa principale source d’énergie pour avancer, le carburant de sa démarche et de sa croissance. Audace est le fruit d’une passion...

Continuer la lecture

La mission, la vision et les valeurs… pour conserver le sens

Plus de 62 000 000 de résultats s’affichent dans Google lorsqu’on fait de la recherche de solutions concernant les façons de donner un sens au travail. Les résultats donnent plusieurs pistes de solutions et d’idées pour y arriver auprès de nos équipes de travail. Pourquoi en sommes-nous arrivés là? L’ampleur de la performance que nous devons livrer quotidiennement dans les entreprises : productivité, vitesse, rentabilité, augmentation du chiffre d’affaires, satisfaction des clients, etc. Cette folie arrive avec son lot d’effets pervers,...

Continuer la lecture

L’entreprise libérée

Par entreprise responsable, on entend un nouveau modèle d’organisation et un système de management pour les entreprises et organisations. Ce qui séduit dans ce nouveau modèle, c’est que l’humain se trouve au centre de son fonctionnement. Le principe de l’entreprise libérée est de laisser ses travailleurs prendre des initiatives individuelles plutôt que de leur imposer des directives suivies de contrôles. Ainsi, les compétences de tous peuvent pleinement s'exprimer.  Nous axons les responsabilités de chacun vers l’autonomie...

Continuer la lecture

L’importance de bien connaître son client / sa clientèle

La vie quotidienne d’un entrepreneur l’amène parfois à s’éloigner de son client. Pourtant, le client doit être la priorité pour chaque entreprise. Pas de client, pas d’entreprise ! Bien connaître nos clients permet de faire évoluer nos produits et nos services de façon adéquate. Aujourd’hui les cycles de consommations sont de plus en plus courts. D’un marché qui pouvait prendre 10 ans à changer dans les années 1980, l’évolution a été formidable. Aujourd’hui on parle de 48 mois… Le...

Continuer la lecture