69621
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-69621,select-core-1.4,pitch-child-child-theme-ver-1.0.0,pitch-theme-ver-3.3,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,grid_1300,vertical_menu_with_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive
Le mandat en bref

Client : Couleur Chocolat

Quand : 2019
Livrables : plan de la marque, image de marque et univers visuel

L’univers du chocolat est en pleine effervescence et la compétition dans le domaine de l’alimentation est féroce. Nous avons réalisé dans un premier temps le plan de la marque Couleur Chocolat et dans un deuxième temps, son identité visuelle. Une image forte, un positionnement cohérent et des chocolats savoureux (testés et approuvés par notre équipe!) : voilà la recette du succès!

Mise en contexte

Couleur Chocolat avait pour objectif d’affaires d’accroître ses ventes. Comment atteindre ce but ultime? En misant sur un positionnement unique et une image de marque forte. Avec la qualité de ses produits et une réputation qui n’est plus à faire en Gaspésie, c’est avec ces ingrédients clés que Couleur Chocolat réussirait à interpeller les « foodies » de ce monde, les épicuriens et les entreprises potentielles.

Processus/méthodologie

Lorsqu’on souhaite agrandir son réseau de ventes, il faut être prêt à se démarquer, à sortir de sa zone de confort. Il faut aussi connaître ses publics cibles et être capable de démontrer sa valeur ajoutée en tant qu’entreprise. Pour ce faire, notre équipe a accompagné les dirigeants de Couleur Chocolat tout au long de ce processus nécessaire à l’atteinte des résultats espérés : développement de la marque, du positionnement, de l’univers graphique, des emballages et des stratégies de communication.

Concept et déploiement

C’est en juin 2019 que la nouvelle image de marque de Couleur Chocolat a été lancée et déclinée sur différents supports : nouveau décor de la chocolaterie, emballages, réseaux sociaux, affichage intérieur et extérieur.

Résultat et suite

La nouvelle identité visuelle de Couleur Chocolat a été lancée et notre équipe d’audacieux poursuit la démarche d’accompagnement avec le client. Dès l’automne 2019, nous réaliserons un plan de communication afin de mettre en place le positionnement et les stratégies de communication. Viendra ensuite l’atteinte de l’objectif ultime de Couleur Chocolat : accroître ses ventes!

À propos du projet

« Une image forte, un positionnement cohérent et des chocolats savoureux (testés et approuvés par notre équipe!) : voilà la recette du succès! »