Développement Économique Matanie (DEM)

Communication

Susciter un intérêt marqué de la part de la communauté d’affaires, incluant entreprises et investisseurs, envers les services et l’impact positif de DEM.

Le mandat

Le mandat attribué visait la conception d’un plan de communication et de visibilité exhaustif pour Développement Économique Matanie (DEM). L’objectif principal était de toucher efficacement leur clientèle cible et de mettre en lumière leur rôle actif au sein de la communauté.

Ce projet comprenait plusieurs aspects clés :

  • L’identification des actions à impact immédiat
  • L’élaboration d’un plan de communication et de visibilité annuel intégrant des actions ciblées et des canaux de communication adaptés aux clientèles visées, l’estimation des coûts et l’établissement d’un calendrier d’exécution précis.

La stratégie de communication devait s’articuler autour de divers canaux, notamment les réseaux sociaux, les médias traditionnels, le site web et l’infolettre, la création de contenus visuels et textuels, la diffusion médiatique, la production de matériel promotionnel et la gestion du volet événementiel.

Vous avez un projet similaire? Contactez-nous.

Principaux défis relevés

  • Engager les gestionnaires et dirigeants d’entreprise autour des enjeux économiques identifiés par DEM.
  • Concevoir des stratégies de communication simples et efficaces à implanter.
  • Générer un contenu de qualité et diversifié pour captiver l’audience.
  • Stimuler le drive-to-web pour augmenter la fréquentation du nouveau site web de DEM.
  • Tisser des liens forts avec les acteurs clés du milieu des affaires et de la communauté locale, en les incitant à participer activement aux initiatives de DEM.

Solutions développées

  • Élaboration d’une stratégie de communication visant à accroître la notoriété de DEM et à fidéliser sa clientèle.
  • Mise en place d’une stratégie de communication multicanale pour atteindre divers publics cibles, en combinant efficacement médias traditionnels, réseaux sociaux, marketing direct et événements.

Témoignage client

« L’approche Audace marketing est assurément un choix gagnant pour votre projet! La pensée stratégique et l’accompagnement offert permet de donner un sens aux stratégies, son positionnement et ses priorités d’action comme organisation. La relation d’affaires est basée sur la confiance et la communication. La satisfaction client est mesurée à toutes les étapes du parcours pour garantir la qualité du mandat confié. Une équipe performante à qui je recommande de collaborer sans aucune hésitation pour concevoir et déployer ses projets en communication et marketing. »
– Valérie Landry-Cayouette – Directrice du développement touristique – Développement Économique Matanie

Des réalisations similaires qui pourraient vous intéresser

Plongez dans notre portfolio