Soucieux d’offrir un service exemplaire et respectueux, Le repos Saint-François d’Assise a décidé de créer une image de marque distinctive afin de mieux répondre aux besoins changeants de sa clientèle et de se démarquer dans un secteur d’activité souvent perçu comme traditionnel et austère.
Les défis
Changer la perception traditionnelle et positionner le cimetière comme un lieu de mémoire et de célébration de la vie, où les familles peuvent se rétablir et se souvenir de leurs proches de manière positive
Trouver un équilibre délicat entre la promotion des services et la compassion envers les clients, tout en respectant leur deuil
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Les stratégies
Créer une image de marque qui soit empathique, respectueuse et sensible aux besoins des familles endeuillées
Créer une section carrière au site Web
Mettre en place une campagne de notoriété sur LinkedIn et médias spécialisés
Élaborer un guide de marque employeur
Les résultats
Hausse remarquée des candidatures spontanées avec les valeurs professionnelles recherchées
Rétention des employés
Augmentation de l’engagement des employés
Amélioration de la perception des milieux de travail associés au secteur funéraire
Témoignage client
« Audace marketing nous a appuyé dans toutes les étapes de notre projet de campagne de sensibilisation. En partant de nos idées et de nos objectifs, ils ont réussi à créer une campagne choc et professionnel. La collaboration a toujours été fluide et positive et Audace a su bien saisir nos besoins. C’est une équipe dynamique, créative et professionnelle! »
– Alexandre Gaudreault – Responsable de la coordination générale – Espace Gaspésie-les-Îles.
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