Point de convergence, la MRC de La Mitis est un carrefour de services pour les municipalités, les organisations et la population présentes sur son territoire.
Point de convergence, la MRC de La Mitis est un carrefour de services pour les municipalités, les organisations et la population présentes sur son territoire.
La MRC de La Mitis désirait améliorer les communications auprès de ses différentes clientèles (internes et externes) afin de mettre en évidence ses rôles et ses responsabilités, présenter ses différents services et positionner son expertise professionnelle. À terme, elle désirait aussi harmoniser le déploiement de son image de marque à travers ses différents départements.
Nous avons bâti un plan de communication sur 3 ans pour établir le positionnement de l’organisation et proposer des stratégies et des outils de communication efficaces. L’image de marque de la MRC a été actualisée. Les 16 représentants municipaux, unis et solidaires au sein de la MRC, sont illustrés par 16 points qui, ensemble, contribuent au rayonnement et au développement de la région. Moderne et épurée, la nouvelle identité reflète le professionnalisme, la coopération et l’équité de l’organisation. Lumineux, énergique, synonyme d’ouverture et de contact social, le jaune est la couleur toute désignée pour mettre en valeur le rôle de la MRC, ancrée dans le quotidien des clientèles de La Mitis, mais tournée vers l’avenir.
L’identité visuelle a par la suite été déclinée sur l’ensemble de la papeterie, le kiosque autoportant, les enveloppes, les épinglettes, les cartes professionnelles, les pochettes, ainsi que de nombreux autres outils de communication interne tels que l’infolettre.
MRC de La Mitis
Design, Marketing
26 juin 2017